Poursuites d’études après le bac STMG

Quelles sont les poursuites d’études après un bac STMG ?

Les programmes de la série STMG sont destinés à favoriser la réussite dans les études supérieures.

- Le bac STMG, spécialité Gestion finance permet

l’accès aux BTS et DUT :

Comptabilité et Gestion des organisations, Informatique de gestion, logistique et transport...et tous les autres BTS tertiaires. et également aux formations comptables :

DCG:Dîplome de Comptabilité et de Gestion (niveau Bac +3:Licence), DSCG : Dîplome Supérieur de Comptabilité et de Gestion(Bac+5 , Master), DEC : Dîplome d’Expertise Comptable (Bac +8, Doctorat)

- Le bac STMG, spécialité Mercatique débouche vers :

les BTS : Négociation et Relation Client au Lycée Monge, Management des Unités Commerciales, Tourisme... et les DUT relevant du marketing et de la vente.

Tous les titulaires du bac STMG peuvent avoir accès à des classes préparatoires pour entrer dans les écoles de commerce.