CPGE - Prépa TSI

Classe Préparatoire aux Grandes Écoles : prépa Technologie et Sciences Industrielles (TSI)

Prépa TSI et TSI-Pro

Nos deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles TSI permettent aux bacheliers technologiques en deux ans et professionnels en trois ans de préparer les concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs ou :

MATH SUP, MATH SPE, les Arts et Métiers, Centrale, Polytechnique c’est possible !

Pour en savoir plus sur chacune de ces deux classes RDV sur leur site respectif : TSI   et TSI-Pro

visite virtuelle

Elles s’adressent à tous les étudiants issus de baccalauréats technologiques STI2D et STL* et depuis la rentrée 2018 à des étudiants issus de baccalauréats professionnels industriels souhaitant poursuivre des études ambitieuses et adaptées à leur formation d’origine.

*STL Physique de laboratoire et des procédés industriels..

Ces deux CPGE TSI sont les seules de ce type présentes sur l’Académie de Grenoble. De plus, pour la CPGE TSI-Pro, seules deux classes de ce type existent au niveau national.

Si vous avez pour projet de devenir ingénieur, enseignant ou chercheur, c’est la voie privilégiée pour y parvenir.

Classe préparatoire pour bacheliers de baccalauréats professionnels ? from FOCUS Grenoble on Vimeo.