Terminale STMG, spécialité Gestion Finance

En classe de Terminale STMG, spécialité Gestion Finance , l’élève est orienté vers l’étude de la gestion et de la comptabilité des entreprises.

-Gestion comptable et financière : 6 heures avec l’étude des informations financières et de gestion, de la performance des entreprises et la compréhension du traitement des données et des documents de synthèse.

L’élève va réaliser une étude et un projet qu’il présentera à l’examen.

L’étude est un travail personnel de recherche et d’exploitation à partir de documents.Le sujet est choisi par l’élève à partir de thèmes nationaux.

Le projet est un travail d’équipe qui mobilise des ressources et des activités en rapport avec la spécialité.

L’utilisation des TIC est permanente.

-Management des organisations : 3 heures en continuité avec l’enseignement de première pour aborder la direction des organisations, la démarche stratégique.

-Economie-Droit : 4 heures en continuité avec la classe de première pour comprendre et analyser l’environnement.

Accompagnement personnalisé : 2 heures ( voir article sur ce soutien actif )

- Philosophie : 2 heures

- Mathématiques : 2 heures