1ère STMG

En classe de 1ère STMG, plusieurs enseignements permettent à l’élève d’appréhender, de comprendre et d’analyser les organisations, les entreprises en mettant l’accent sur leur gestion.

-Sciences de gestion : 6 heures avec l’étude de l’entreprise : communication, système d’information, bases de données, principes de gestion. L’élève réalise une étude qui est un travail personnel présenté à l’examen.

-Management des organisations : 2,5 heures avec une approche des finalités et des enjeux des organisations et l’étude du management des hommes, de la répartition du travail...

- Economie-Droit : 4 heures qui permettent d’expliquer l’environnement, de l’étudier, d’amener l’élève vers une citoyenneté responsable.

L’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication est constante. (voir article sur les TIC)

L’accompagnement personnalisé : 2 heures, permet une aide active pour la réussite des élèves.

- Français : 3heures

- Mathématiques : 3 heures