BAC STMG : Les TIC

Tous les élèves de la série STMG utilisent les Technologies de l’Information et de la Communication et acquièrent ainsi des compétences appréciées.

La recherche d’informations fait l’objet de travaux dirigés et permet de comprendre et d’analyser les Bases de Données ( utilisation d’internet et de moteurs de recherche).

Le travail collaboratif est omniprésent grâce à une logique de réseau et de partage.

Les logiciels Word, Power Point sont largement utilisés pour produire des documents de qualité, présenter et faciliter la décision.

Excel permet d’effectuer des simulations sur tableur pour élaborer des devis, pour déterminer le seuil de rentabilité...

Sage , logiciel de gestion permet d’utiliser un outil professionnel de comptabilité, de gestion de la paie, des stocks,... avec l’étude des documents de synthèse.

Sphinx, logiciel d’enquêtes permet l’étude des moyens de collecte d’informations et le traitement de l’information.

Quelle que soit la spécialité choisie, les TIC sont au coeur de la formation des élèves.