Je rentre en voie générale et technologique

RENTREE 2021

Organisation de la rentrée

1GRentrée 2021: Organisation et horaires de la rentrée.

Les manuels scolaires sont prêtés gratuitement par la région lors des deux premières semaines de la rentrée. La distribution se fera au lycée selon un calendrier qui sera précisé ultérieurement.

Pour bénéficier du prêt, les lycéens doivent impérativement être en possession de la carte pass région valide.

​​​​Il n'y a pas de liste de fournitures. La base habituelle suffira pour commencer la rentrée ( stylos, feuilles grand format, cahier grand format). Les enseignants préciseront si ils ont des demandes ou des recommandations particulières.

Nouveaux élèves de la voie générale et technologique

Vous devez avoir reçu une confirmation d'affectation au lycée Monge AVANT de procéder à l'inscription administrative.

Les dossiers d'inscription sont disponibles ci-dessous. Il seront à déposer au lycée dès que possible et avant le 13 juillet.

Demande de redoublement en Terminale

Les élèves qui demandent le redoublement de la classe de Terminale doivent se rapprocher de Madame BETTESCHEN (par téléphone au lycée, ou par email Muriel.Bettschen@ac-grenoble.fr). L'inscription sera possible UNIQUEMENT si la demande de redoublement a été acceptée par une commission académique.

Ces démarches doivent être effectuées sans délais.

Dossiers d'inscription (pour les élèves affectés)

1GDossier d'inscription
en 2nde Générale et technologique (2GT)

Des informations sur les options facultatives de 2GT en cliquant ci-dessous sur les icônes correspondantes :

siLes sciences de l'ingénieur

mgLe management et la gestion

epsL'option EPS

1G Dossier d'inscription
en 1ère Générale

1GDossier d'inscription
en 1ère technologique (STI2D ou STMG)

en Terminale Générale

1GDossier d'inscription
en Terminale technologique (STI2D ou STMG)

Information bourses des lycées

Cette campagne s'adresse aux familles dont  enfant est non boursier des lycées en 2020-2021 mais remplit les conditions pour en bénéficier à la
prochaine rentrée.

(Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2019 ou la rentrée 2020, vous continuerez d'en bénéficier automatiquement pour
l'année 2021-2022. Vous n'aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé).

Tous les détails sur ce site la page internet service-public

La campagne se déroule en deux formes:

- Demande papier à effectuer entre le 17 mai et le 6 juillet et entre le 2 septembre et le 21 octobre,

OU

- Demande en ligne à effectuer entre le 28 juin et le 6 juillet et entre le 2 septembre et le 21 octobre à partir des téléservices de l'académie
(https://educonnect.education.gouv.fr/

LES DOSSIERS DE CANDIDATURES POUR LES STRUCTURES SPORTIVES SCOLAIRES DU LYCEE MONGE

Section FOOT

Flyer

Section FOOT

Dossier d'inscription  2021

téléchargement
Classe Football Féminin : le dossier est à rendre pour le 30 avril 2021 en l'adressant aux deux adresses mail figurant sur le flyer (les fichiers concernés sont : fiche inscription foot et flyer foot pdf)
Section RUGBY

Section Rugby

Fiche Candidature 2021téléchargement

CHARTE

téléchargement
Section sportive Rugby Filles et Garçons : le dossier est à rendre au plus tard le 26 avril 2021, en le faisant parvenir aux deux adresses mails figurant sur la fiche d'inscription   (fichiers concernés : ceux commençant par AcadeRy)
Section NATATION NATATION

Dossier d'inscription 2021

Règlement de la section

téléchargement
Section sportive Natation Filles et Garçons : le dossier est à rendre au plus tard le 10 Avril, en le faisant parvenir aux deux adresses mails figurant sur la fiche d'inscription
Section Aéroplaneur planeur

La classe aéroplaneur

téléchargement

Pour toute information sur le partenariat et déposer sa candidature au plus tard 30 avril 2021 :

OPTION EPS Option EPS

Dossier d'inscription 2021

téléchargement

Le dossier est à rendre au moment des inscriptions ou réinscriptions pour tous les nouveaux élèves souhaitant s'inscrire à cette option.