Je rentre en voie générale et technologique

RENTREE 2024

Nouveaux élèves de la voie générale et technologique

Vous devez avoir reçu une confirmation d'affectation au lycée Monge AVANT de procéder à l'inscription administrative.

Cette année, les résultats d'affectations pour les 2ndes Générales et Technologiques et les 1ères technologiques seront connus le mercredi 26 juin 2024 dans l'après-midi. (pour avoir le résultat rapidement, il est nécessaire de vous connecter à Educonnect. Certains collèges diffuseront également les affectations aux élèves).

Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.

Demande de redoublement en Terminale

Les élèves qui demandent le redoublement de la classe de Terminale doivent se rapprocher de Madame BETTESCHEN (par téléphone au lycée, ou par email Muriel.Bettschen@ac-grenoble.fr). L'inscription sera possible UNIQUEMENT si la demande de redoublement a été acceptée par une commission académique.

Ces démarches doivent être effectuées sans délais.

Demande d'Internat

La demande d'internat est réalisée au moment de l'inscription (fin juin, dates ci-dessous). La demande d'internat est intégrée au dossier d'inscription.
Les places étant limitées, une commision affecte les élèves à l'internat début juillet et les réponses (positives, négatives ou en liste d'attente)  sont transmises aux familles avant le 14 juillet 2024.
A noter que certains internes sont susceptibles d'être accueillis à l'internat du lycée La Cardinière, à 5 minutes à pieds, sans passage par la voie publique. Cet accueil est mis en place depuis plusieurs années.

Dossiers d'inscription et dates du dépôt (pour les élèves affectés)

Les dossiers d'inscription seront disponibles en téléchargement ci-dessous. Il seront à déposer au lycée lors des chaines d'inscriptions dont les dates sont indiquées ci-dessous.

1GDossier d'inscription 2024
en 2nde Générale et technologique (2GT)

Chaine d'inscription au lycée
jeudi 27 juin 2024 de 10h à 17h
vendredi 28 juin 2024 de 10h à 19h

Des informations sur les options facultatives de 2GT en cliquant ci-dessous sur les icônes correspondantes :

siLes sciences de l'ingénieur

mgLe management et la gestion

epsL'option EPS

Les sections EURO

(Prochainement)

1G Dossier d'inscription 2024
en 1ère Générale
(disponible prochainement)

Transmission du dossier dès confirmation d'affectation ou pendant la chaine d'inscription le lundi 1er juillet matin.

1GDossier d'inscription 2024
en 1ère technologique (STI2D ou STMG)
(disponible prochainement)

Chaine d'inscription au lycée pour les élèves affectés
lundi 1er juillet 2024  de 8h30 à 12h

en Terminale Générale

Transmission du dossier dès confirmation d'affectation

1GDossier d'inscription 2024
en Terminale technologique (STI2D ou STMG)

Transmission du dossier dès confirmation d'affectation

pas d'envoi par courrier d'électronique)

Les candidatures pour les structures sportives

Section FOOT féminin

Flyer présentation

Section FOOT

téléchargement

Le dossier est à rendre au plus tard le 16 avril 2024, en le faisant parvenir aux deux adresses mails figurant sur la fiche de candidature.

Date prévisionnelle de la journée de détection:

Le 22 mai 2024

Section RUGBY

Flyer sectionSection Rugby

Dossier sportif 2024

téléchargement

Le dossier est à rendre au plus tard le 12 avril 2024., en le faisant parvenir aux trois adresses mails figurant sur la fiche de candidature.

Date prévisionnelle de la journée de détection:

Le 15 mai 2024

Section NATATION Flyer présentation

NATATION

Charte de la section

Dossier sportif

téléchargement
Le dossier est à rendre au plus tard le 13 avril 2024, en le faisant parvenir aux deux adresses mails figurant sur la fiche d'inscription
Section Aéroplaneur

planeur

Informations et candidatures 2024

téléchargement

Toutes les informations sur la page internet de la section. (Lien)

OPTION EPS

Flyer présentation

Option EPS

téléchargement

Le dossier est à rendre au moment des inscriptions ou réinscriptions pour tous les nouveaux élèves souhaitant s'inscrire à cette option.

Manuels scolaires

Les manuels scolaires sont prêtés gratuitement par la région. Pour bénéficier du prêt, les lycéens doivent impérativement être en possession de la carte pass'région valide.

Les manuels seront remis au lycée par le prestataire de la région la dernière semaine avant les vacances selon le planning que vous trouverez en téléchargement  prochainement.

Pour toutes question relatives aux manuels, merci d'envoyer directement un message à livres.lycee-monge@fcpe73.org

Organisation de la rentrée

L'organisation de la rentrée sera publié efin juin / début juillet.

​​​​Il n'y a pas de liste de fournitures. La base habituelle suffira pour commencer la rentrée ( stylos, feuilles grand format, cahier grand format). Les enseignants préciseront si ils ont des demandes ou des recommandations particulières.