CPGE - Prépa TSI

Classe Préparatoire aux Grandes Écoles :

CPGE Technologie et Sciences Industrielles (TSI)

Etudiants CPGE

Prépa TSI 2 en ans et TSI 3 en ans

Nos deux CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) TSI permettent aux bacheliers technologiques en deux ans et professionnels en trois ans de préparer les concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs.

Elles s’adressent à tous les étudiants issus de baccalauréats technologiques STI2D et STL* et depuis la rentrée 2018 à des étudiants issus de baccalauréats professionnels industriels souhaitant poursuivre des études ambitieuses et adaptées à leur formation d’origine.

*STL Physique de laboratoire et des procédés industriels..

Ces deux CPGE TSI sont les seules de ce type présentes sur l’Académie de Grenoble. De plus, pour la CPGE TSI en 3 ans, seules deux classes de ce type existent au niveau national.

CPGE

Si vous avez pour projet de devenir ingénieur, enseignant ou chercheur, c’est la voie privilégiée pour y parvenir.

Les concours préparés donnent accès aussi bien à de grandes écoles comme Polytechnique, l'École Nationale Supérieur des Arts et Métiers, L'École Centrale, L'École des Mines... comme à des écoles plus modestes, mais qui permettent à tous de trouver sa voie vers un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).

cpge

CPGE 3ANS - Aide à l'orientation en CPGE -

Nous mettons à votre disposition ( Enseignant de baccalauréat professionnel et élèves de baccalauréat professionnel) des outils pour vous aider à mieux connaitre les attendus de la classe préparatoire TSI.

Accéder à la playlist YouTube de la CPGE 3ans.
Qrcode

Pour en savoir plus sur chacune de ces deux classes RDV sur leur site respectif :

Portail de la CPGE TSI en 3 ans

web

Portail de la CPGE TSI en 2 ans

web

PrésentationPrésentation de la CPGE TSI 3 ans
(réservée aux bacheliers professionnels)

PrésentationPrésentation de la CPGE TSI en 2 ans
(réservée aux bacheliers STI2D et STL)

Playlist YouTube de la CPGE TSI en 3 ans :

Playlist YouTube de la CPGE TSI en 2 ans :