Je rentre en voie professionnelle

RENTREE 2024

Les informations sont mises à jour régulièrement.

Inscription dans la voie professionnelle pour les nouveaux élèves

Vous devez avoir reçu une confirmation d'affectation au lycée Monge AVANT de procéder à l'inscription administrative.

Cette année, les résultats d'affectations pour les 2nde et 1ère PRO seront connus le mercredi 26 juin 2023 dans l'après-midi. (pour avoir le résultat rapidement, il est nécessaire de vous connecter à Educonnect, certains collèges diffuseront les affectations aux élèves à la fin des épreuves écrites du brevet).

Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.

Les élèves affectés qui n'ont pas procédés à leur inscription perdront leur place le lundi 1er juillet.

Dossiers d'inscription rentrée 2024 (pour les élèves affectés)

Entrée en 2nde Professionnelle

jeudi 27 juin 2024 de 10h à 17h
vendredi 28 juin 2024 de 10h à 19h

telDossier d'inscription 2nde PRO (prochainement)

Entrée en CAP Electricien

jeudi 27 juin 2024 de 10h à 17h
vendredi 28 juin 2024 de 10h à 19h

telDossier d'inscription 1ère année CAP (prochainement)

Entrée en 1ère Professionnelle

lundi 1er juillet 2024  de 8h30 à 12h

telDossier d'inscription 1ère PRO (prochainement)

Entrée en Terminale professionnelle

Dépôt du dossier au lycée dès confirmation d'affectation ou par envoi postal.

telDossier d'inscription Tale PRO (prochainement)

informations importantes pour la voie professionnelle:

pfmp         Planning des stages (PFMP 2024 2025) (prochainement)

Manuels, consommables scolaires

(2nde / 1ère / Tale pro)

Liste des fichiers à acheter. Acheter avec la carte pass'région UNIQUEMENT les Consommables détachables et les manuels d'enseignements PRO.

LISTE à télécharger prochainement

Demande de redoublement en Terminale

Les élèves qui demandent le redoublement de la classe de Terminale doivent se rapprocher de Madame BETTESCHEN (par téléphone au lycée, ou par email Muriel.Bettschen@ac-grenoble.fr). L'inscription sera possible UNIQUEMENT si la demande de redoublement a été acceptée par une commission académique.

Ces démarches doivent être effectuées sans délais.

Organisation de la rentrée

L'organisation de la rentrée est disponible sur CE LIEN. (prochainement)

​​​​Il n'y a pas de liste de fournitures. La base habituelle suffira pour commencer la rentrée ( stylos, feuilles grand format, cahier grand format). Les enseignants préciseront si ils ont des demandes ou des recommandations particulières.

RENTREE 2023 (pour information)

Demande de bourse du lycéen (plus d'info en cliquant sur ce lien)

FLYER DE PRESENTATION

Vous devez déposer une demande si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

- Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème et va entrer au lycée à la rentrée prochaine
- Votre enfant est déjà élève de lycée et ne touche pas encore la bourse, mais remplit les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.
Vous pouvez faire votre demande en ligne entre le 30 mai et le 6 juillet et entre le 1er septembre et le 20 octobre.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Educonnect. Pour faciliter vos démarches, consultez le guide d'aide à la 1ère connexion .

Vous pouvez également faire votre demande en remplissant un formulaire et en le déposant au secrétariat de l'établissement scolaire de votre enfant. Vous pouvez faire cette demande papier entre le 29 mai et le 5 juillet et entre le 1er septembre et le 19 octobre.

L'établissement vous remettra un accusé de réception.

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2021 ou 2022, vous continuerez d'en bénéficier automatiquement pour l'année 2023-2024.

Si vous êtes déjà boursier et que votre situation a fortement changé, vous n'avez pas à déposer une nouvelle demande de bourse. Ainsi, si vous redoublez, si vous changez d'orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal: Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge) diminuent ou augmentent, vous devez vous rapprocher votre établissement de scolarisation. Il vous indiquera la démarche à suivre