Témoignages-1

Vincent – BTS 2018 bac STL lyon

Après avoir obtenu un bac STL j’ai souhaité m’orienter vers des études courtes qui alliaient sciences "dures" et une partie plus technique. J’ai donc opté pour le BTS TM qui m’a permis de continuer a apprendre les principes de physique et de chimie tout en découvrant l’art de la métallurgie. Aujourd’hui avec l’obtention de mon BTS en 2018 j’ai élargi mes horizons en intégrant Setforge LaClayette en tant que technicien qualité clients / fournisseurs ou j’ai la charge du traitement des non conformités et du contact client/fournisseur."

Fabio - BTS 2017 bac sti2d grenoble

Ancien élève du Lycée Monge, voici mon parcours : Après avoir passé le BAC STI2D spécialité ITEC, je me suis orienté vers le BTS TM (Traitement des matériaux). Voulant continuer mes études, j’ai passé le concours de l’école d’ingénieur par alternance de Fonderie et de Forge à Sèvres (à coté de Paris). Cette école c’est l’ESFF, où je suis actuellement en seconde année. Je tiens à préciser que j’ai passé de très bonnes années à Monge, que mes profs de BTS TM sont pédagogues et super sympas. Et que j’ai rencontré de bons camarades dans mon ancienne promo avec qui j’ai encore des contacts fréquents. Je n’espère plus qu’une chose maintenant, faire le métier qui me plait."

Alexandre - BTS 2016 bac sti2d chambéry

Après l'obtention de mon diplôme technologique (Bac STI2D), j'ai longtemps hésité sur le parcours post bac que je souhaitais emprunter. Ayant une attirance pour le domaine industriel, j'ai décidé de me rendre aux portes ouvertes du Lycée Monge pour avoir plus de détails concernant le BTS TM. J'ai pu alors découvrir un milieu intéressant et technique avec une équipe enseignante passionnée. J'ai décidé d'emprunter cette voie qui, à ce jour, m'a permis de travailler au sein de Laboratoires qualité/expertise dans des domaines variés allant du médical à l'aéronautique.