Départ pour AARHUSTECH des élèves de Terminale de la Section Européenne de la SEP Monge

Les élèves de la Section Européenne de la SEP du Lycée

- Axel DUJOLS et Aaron VARESANO de section terminale BAC PRO M.E.I. Maintenance des Equipements Industriels

- Lucas AUDOIRE de section terminale BAC PRO E.D.P.I. Etude et Définition de Produits Industriels

- Quentin TREMINO de section terminale BAC PRO T.R.P.M. Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques

ont pris ce matin à 10H un taxi devant le Lycée Monge pour prendre l'avion à Lyon en direction de Billund, ville Danoise connue pour son usine Lego. Un dernier trajet en voiture les mènera à Aarhus pour 4 semaines d'une expérience hybride entre séances de cours, d'atelier au sein de notre école partenaire AARHUSTECH et stage en entreprise au sein de l'entreprise Johnson Controls.

Carte

La compétence d'utilisation de la langue anglaise technique et classique travaillée en classe de Section Européenne sera prépondérante dans cette mobilité ERASMUS CERA PRO. C'est une langue très couramment parlée après le Danois dans le pays.

Les élèves de Monge sont accompagnés par M. SEBELON à l'aller et Mme LATOUCHE au retour. Ils seront logés à l'internat de l'école AARHUSTECH durant la durée de la mobilité.

Souhaitons leur un bon voyage et une bonne expérience.

F. GUICHEMERRE

AARHUSTECH