BTS CRCI

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

En formation initiale depuis 1993 ou en apprentissage depuis 1995.

Crci1

Le lycée Monge vous accueille dans un atelier de plus de 2000 m².

Cet atelier est doté d’un système de machines de production numérique de pointe digne d’une grande entreprise. La majorité des matières sont dispensées en groupe d’une quinzaine d’étudiants. Une salle spacieuse, équipée d’un ordinateur par personne relié au système de production vous est dédié. Notre équipe pédagogique, inchangée depuis plusieurs années, vous encadre et vous accompagne tout au long de votre formation pour réussir votre projet professionnel. Nos entreprises partenaires Rhône Alpes dans le secteur de la chaudronnerie nucléaire, de la chimie, du transport… Vous informent sur l’avenir de votre métier, sur leurs besoins humains et vous accueillent pendant votre stage de 8 semaines ou votre formation alternée. Si vous voulez une formation diversifiée qui vous ouvre un large secteur d’emplois alors choisissez le BTS CRCI du lycée Monge. »

Le Brevet de Technicien Supérieur en Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle prépare l’étudiant à assurer des fonctions à responsabilités dans des secteurs industriels très variés ou de nombreux postes sont à pourvoir. (Energie, Transport, Chimie, Agroalimentaire, Aérospatial , Environnement, Cryogénie …)

Horaires CRCI

L’objectif de cette formation est : Gérer une affaire en chaudronnerie et tuyauterie industrielle de sa conception à sa réalisation avec les moyens modernes associés.

soudure

La chaudronnerie est partout présente dans notre quotidien

Des réalisations Made in Monge en chaudronerie :

Bloc roue VTT

Free CAD Designs, Files & 3D Models | The GrabCAD Community Library