BAC PRO MP 3D : Conditions d’accueil

Le Bac Pro MP 3D est ouvert aux élèves issus de 3ème. Des passerelles permettent aux titulaires d’un BEP du secteur industriel d’accéder en 2ème année.

• Le Bac Pro MP 3D se prépare en 3 ans. On distingue une période de formation au lycée et une période de formation en entreprise. Le Lycée Monge offre chaque année 15 places dans cette filière.

• Les élèves sont accueillis dans des locaux neufs comprenant un ensemble homogène : 7000 m² d’ateliers équipés pour les spécialités : fabrication mécanique, électrotechnique, construction métallique, métaux en feuilles et traitements thermiques. un gymnase de 1000 m² , un internat pour plus de 120 internes, les bureaux de l’administration, un restaurant scolaire.

• Le laboratoire de construction réservé à la section MP 3D est doté de 16 postes informatiques sur réseau, d’un vidéo projecteur, de deux établis destinés aux TP, de plusieurs dessertes d’outillage, d’une machine de prototypage rapide destinée à valider en temps réel les conceptions.