Le mot de la proviseure

Bienvenue sur le site du Lycée Monge

Le Lycée polyvalent MONGE scolarise des élèves de la voie générale, technologique et professionnelle. Il dispose d'un pôle d'enseignement supérieur développé.

Les formations couvrent des champs variés de la 3ème aux BTS et CPGE : les formations scientifiques, littéraires, économiques et tertiaires, comme industrielles permettant aux élèves et étudiants de réaliser des parcours diversifiés et ambitieux. Le label lycée des métiers de la création industrielle témoigne de l'excellence visée pour les jeunes.

Les sections euro espagnol et anglais en bac pro ou en filières générales et technologiques confortent l'importance accordée aux langues vivantes étrangères.

Les sections sportives (natation, rugby, vol à voile) et le pôle espoir féminin de hockey enrichissent notre offre de formation.

L'ouverture d'une classe préparatoire aux grandes écoles pour bacheliers professionnels à la rentrée 2018 est aussi le témoin de l'ambition pour tous les jeunes et de l'innovation que portent les enseignants.

L’enseignement proposé s’équilibre entre une solide formation académique, garante de la réussite aux examens, et une ouverture permanente sur le monde, au travers de multiples projets culturels et de fructueuses relations avec le monde de l’entreprise.

Les élèves, les parents, les personnels et les partenaires sont accueillis dans un environnement géographique agréable, une architecture remarquable et des équipements de dernière technologie.

Je souhaite à chacun de nos élèves et étudiants de réussir leur scolarité en faisant preuve de l'ambition d'aller au bout d'eux-mêmes.

Véronique Giannotti