Je rentre en BTS ou CPGE

RENTREE 2024

dl DOSSIER D'INSCRIPTION ET DE REINSCRIPTION A TELECHARGER

UNIQUEMENT POUR LES ETUDIANTS AYANT ACCEPTE UNE PROPOSITION PARCOURSUP
(pas de candidature directe, candidature uniquement par parcoursup)

Dates limites de retour des dossiers

Entrée en 1ère année BTS et de CPGE TSI :  au plus tard...

• .... le 12 juillet 2024 - 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission
     entre le 1 juin 2024 et le 8 juillet 2024 inclus ;

• .... le 23 août 2024 - 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission
     entre le 9 juillet 2024 et le 18 aout 2024 inclus ;

• à partir du 19 août 2024 et au plus tard le 23 août 2024 - 12h pour les candidats ayant répondu "oui avec voeux en attente"

• Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2024, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

L’établissement fermé du 14/07 au 23/08 : vous ne recevrez aucun accusé de réception de la part du secrétariat.
Attention:
A défaut d’inscription dans les délais, votre proposition sera retirée et la place proposée à un autre candidat.

Organisation de la rentrée

L'organisation de la rentrée est disponible prochainement sur cette page.

Date de la rentrée: Lundi 2 septembre 2024.

​​​​Il n'y a pas de liste de fournitures. La base habituelle suffira pour commencer la rentrée ( stylos, feuilles grand format, cahier grand format). Les enseignants préciseront si ils ont des demandes ou des recommandations particulières.

Information sur les logements étudiants:

L'internat du lycée n'accueille pas d'étudiants (uniquement les lycéens BAC)

Les documents  ci-dessous vont vous permettre de vous aider à trouver un logement.
Cliquez sur l'image pour télécharger le document correspondant.

crous

Logement CROUS

résidence

Logement en résidences

Si l'hébergement à la Résidence La Cardinière vous intéresse: envoyez un message à logement.chambery@crous-grenoble.fr et mettre en copie l'adresse residence.cardiniere@crous-grenoble.fr en précisant que vous allez être en CPGE à Monge.

résidence

Logement chez un particulier

COLOCATION AFEV

FLYER DE PRESENTATION

Colocsoliafev

Point important concernant le CPGE TSI-3ans pour bacheliers professionnels:
Pour faciliter l'intégration dans ce cursus de formation, quelques chambres sont réservées à ces étudiants au Crous sur la résidence de la Cardinière.

Résidence La Cardinière

58 erue de la Cardinière