Dossiers de candidature et d'Inscription

Cliquez sur l'image correspondant au dossier dont vous avez besoin pour vous inscrire :

ENTREE DANS LE SUPERIEUR

dossier CPGE  Inscription en CPGE TSI

pour bacheliers   STI2D-STL ou Bac Pro

Dossier BTS

Inscription   en BTS

Dans ce document les dates de la rentrée date rentrée

Information sur le logement étudiant

Trois documents ci-dessous vont vous permettre de rechercher un logement. Cliquez sur l'image pour télépcharger.

crous

Logement CROUS

résidence

Logement en résidences

particuliersLogement

chez les particuliers

Point important concernant le CPGE TSI-3ans pour bacheliers professionnels

Pour faciliter l'intégration dans ce cursus de formation, quelques chambres sont réservées à ces étudiants au Crous sur la résidence de la Cardinière.

Quelques places sont aussi réservées à l'internat pour les étudiants dont l'éloignement reste raisonnable et qui peuvent envisager de rentrer chez eux le week-end.  Pour faire acte de candidature, il faut faire une demande par mail à annekathrin.batteau@ac-grenoble.fr .

POUR LES REDOUBLANTS DE TERMINALE :

Les élèves ayant déposé une demande de redoublement (avant le 10/07/2019 16h00) auront une réponse quant à leur demande vendredi 12 juillet après-midi (attention le lycée ferme à 17h00). Le dossier d'inscription doit être déposé avant Lundi 15 juillet 2019 17h00.

term pro

Dossier Terminale Pro

Term techno

Dossier Terminale Techno

Term gene

Dossier Terminale Générale

Les autres informations (manuels scolaires, fédérations de parents d'élèves, dates de rentrée) se trouvent dans le tableau ci-dessous.

ENTREE DANS LE SECOND CYCLE

Inscription en 2nde (GT ou Pro) : Mardi 2 juillet de 17h00 à 20h00, Mercredi 3 juillet de 10h00 à 14h00 puis de 17h00 à 20h00

Inscription en 1ère (GT ou Pro) pour les nouveaux entrants au lycée : Jeudi 4 juillet de 10h00 à 14h00

date rentrée

Les dates de la rentrée

parents

Les associations de parents d'élèves du lycée Monge

LES DOCUMENTS D'INSCRIPTION

2NDE GT

2GT

Dossier d'inscription

Cette année la Région achète les manuels de 2nde GT. Les modalités de distribution seront indiquées ultérieurement sur le site du lycée : la distribution  se fera AVANT la rentrée
1ère Générale

1ere générale

Dossier d'inscription

Cette année la Région achète les manuels des classes de 1ère Générale. Les modalités de la distribution seront indiquées sur le site du lycée : la distribution se fera AVANT la rentrée
1ère technologique

1ere techno Dossier d'inscription

Cette année la Région achète les manuels des classes de 1ère technologique. Les modalités de distribution seront indiquées ultérieurement sur le site du lycée : la distribution se fera AVANT la rentrée
Terminale Générale et technologique Les éventuels redoublants de Terminale du lycée devront déposer une demande de redoublement avant le 10 juillet 2019 midi à la direction du lycée

Le système antérieur de bourses aux livres continue de fonctionner avec les fédérations de parents FCPE et PEEP et avec la carte Pass région.

manuels Term tech G  Liste des manuels de Terminale générale   et technologique

Voie professionnelle

2Pro

Dossier d'inscription 2Pro

1pro

Dossier d'inscription 1Pro

pfmp Planning des stages (PFMP)

Le système antérieur reste en vigueur avec le Pass Région qui contribue à financer l'équipement et les manuels. Les bourses aux livres mises en place par les fédérations de parents FCPE et PEEP fonctionnent cette année. Toutes les informations le jour des inscriptions.

manuels pro

Liste des manuels de la voie professionnelle

epiListe des équipements de 2Pro et 1Pro