Terminale STMG : spécialité Mercatique ( marketing)

Les enseignements en classe de Terminale STMG, spécialité Mercatique ( Marketing) oriente l’élève vers l’étude des activités commerciales :

- Mercatique = " Marketing" : 6 heures pour comprendre les principes fondamentaux de l’activité commerciale : analyser le marché, construire l’offre, communiquer l’offre, distribuer l’offre et contrôler l’action mercatique.

L’élève va réaliser une étude et un projet qu’il présentera à l’examen.

L’étude permet à l’élève de rechercher et exploiter des informations sur un sujet à partir de documents et est un travail personnel. Le sujet est choisi à partir de thèmes nationaux.

Le projet est une production d’équipe à partir de ressources et d’activités en rapport avec la spécialité.

L’utilisation des TIC est permanente.

-Management des organisations : 3 heures, en continuité avec l’enseignement de première STMG, il porte sur l’étude de la direction des organisations et de la démarche stratégique.

- Economie-Droit : 4 heures, en continuité avec la classe de première STMG, il permet à l’élève de mieux comprendre l’environnement et l’évolution de la société.

Accompagnement personnalisé : 2 heures d’aide active ( voir article la concernant)

- Philosophie : 2 heures

- Mathématiques : 2 heures