Restauration

Le service de restauration du lycée Monge propose aux élèves et aux personnels un choix de menus variés et équilibrés, ainsi qu'une "formule express". Les plats servis sont cuisinés sur place par les personnels de l'établissement en utilisant des produits frais.

restaurant scolaire

Le restaurant lui-même est un espace agréable, avec une distribution des repas organisée en pôles.

Labellisé établissement éco-responsable par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, l'établissement introduit des produits issu de l'agriculture biologique dans les repas du restaurant. Dans le cadre de la politique régionale visant à "mieux nourrir nos jeunes et à assurer des débouchés à nos agriculteurs", le lycée favorise l'utilisation de produits régionaux dans ses préparations.

En partenariat avec Chambéry Métropole et la Région, l'établissement est inscrit dans une démarche de tri et de valorisation de ses déchets et contribue à des actions de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Menus

Lien vers les menus en pdf

Modalités d'accès au service

crediter sa carte mode d'emploi

L'élève doit acheter une carte rechargeable auprès du service d'intendance. accueil espace monétique

La carte est rechargeable en ligne sur le site du lycée (rubrique restauration/créditer sa carte) ou au service intendance (bureau L121).

Les tarifs, à partir du 1er janvier 2019, sont les suivants :

Repas des élèves                     4,19€

Carte magnétique d'accès        6€

Des aides sociales sont possibles : le dossier peut se retirer à l'intendance. Il est instruit par l'assistante sociale du lycée.

Horaires d'ouverture du service de restauration (du lundi au vendredi)

• 6H45 à7H45 : petit déjeuner des internes et internes-externés

• 11H20 à 13H15 : déjeuner

• 18H30 à 19H10 : dîner pour les internes et les internes-externés

Les élèves internes s'acquittent d'un forfait internat qui comprend la nuitée et  les trois repas de la journée.