logo région rhone alpes auvergne

PROJETS DECOUVERTE SUPPORTES PAR LA REGION AUVERGNE RHONE ALPES 2018 2019

Pour l’année scolaire 2018/2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a soutenu financièrement la réalisation des projets pédagogiques suivants au lycée Polyvalent Monge :

•  « ensemble contre l’antisémitisme »

Les élèves de Terminale L et ES se rendent à la Maison d’Izieu  le 26/11/18. Un travail sur la mémoire est mené avec des intervenants en classe et fait l’objet d’une semaine d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 24 mars 2019.

• L’échange pluridisciplinaire franco-allemand avec le Graf-Rasso-Gymnasium à Fürstenfeldbruck, Bavière

15 élèves français de 2nde vont en Allemagne du 9 au 16 février 2019 et les correspondants allemands viennent en France du 23 au 30 mars 2019.

• L’échange franco-italien avec le Liceo Liceti de Rapallo

Les correspondants italiens viennent en France du 17 au 23 mars 2019 et 12 élèves français de 2nde séjournent en Italie du 31 mars au 6 avril 2019.

• La biennale du Design :

La classe de TMEI se rend à St Etienne le 21/03/2019 et participe à un atelier de pratique plastique.

•  Le festival du 1er roman, du 22 au 26 mai 2019 à Chambéry :

Les élèves de 2nde littérature et sociétés et de 1ère en langues vivantes participent au processus de sélection des lauréats pendant l’année et des sorties sont prévues.

• Le Cannabis dans tous ses états :

Des conférences par des intervenants extérieurs sont suivies de l’élaboration par les élèves d’une animation et d’une pièce de théâtre sur le thème.

Les professeurs et élèves remercient la Région Auvergne-Rhône Alpes pour ces projets qui n’auraient pas pu aboutir sans son soutien.