Mobilité ERASMUS+ IRLANDE 2022

Dans le cadre de la Section Européenne de la SEP du Lycée Monge, Matthias Million de Terminale Technicien D’Usinage et M. Laurent SEBELLON, son accompagnateur à l’aller, enseignant en arts appliqués, ont décollé dans l’après-midi du 04 janvier 2022 pour l’Irlande. Matthias va effectuer un stage de 4 semaines dans une entreprise en rapport avec sa filière.

Cette expérience en immersion totale dans la langues, est pour une part financée par Erasmus+, le Consortium VALLEE 7, la DRAREIC, la BRMI et le GIP-FIPAG et pour une autre part, par le Lycée Monge.

irlande

Le voyage et le stage ont été préparés en amont durant les heures en classe de Section Européenne, notamment au niveau du vocabulaire technique relatif à la filière Technicien D’Usinage.

Matthias a atterri à DUBLIN dans la soirée et a été accueilli par une famille Irlandaise aux alentours de CORK pour les quatre semaines. Objectif : évoluer dans la langue, découvrir la culture locale et mettre en pratique les apprentissages Techniques et en Anglais Technique acquis durant la formation au Lycée.

Il effectuera sa période de stage de 4 semaines dans l’entreprise SX Stainless Engineering non loin de CORK.

Son retour sera accompagné de Madame LATOUCHE (enseignante en Anglais) qui effectuera, à l’issue du stage, une évaluation des compétences techniques et linguistiques de Matthias participant à l’évaluation des PFMP du BAC PRO TU.

Les intervenants dans cette mobilité ERASMUS+ en IRLANDE : Laurent SEBELON (Arts Appliqués), Laetitia LATOUCHE (Anglais), Fabien GUICHEMERRE (Construction/Anglais technique), M. et Mme JOND (Intendance), M. ANDRE-ROMAGNY (DDFPT).