L'internat

L'internat du lycée reçoit essentiellement les élèves de la 2nde à la Terminale, quelle que soit la filière de formation. Il permet aux lycéens et lycéennes dont le domicile est éloigné du lycée, ou à ceux qui en ont la nécessité, de poursuivre leurs études.

L'internat est ouvert les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 17h00 à 8h00 le lendemain. Le lundi matin et le vendredi matin les élèves peuvent déposer leurs bagages dans la salle des sacs. Tous les soirs un CPE et 5 assistants d'éducation assurent l'encadrement des internes.

L'équipe des CPE et des assistants d'éducation veille à maintenir un climat favorable à la réussite scolaire et à l'épanouissement des élèves. Cela suppose une organisation de la vie collective à laquelle les internes doivent adhérer.

L'internat est un lieu éducatif complémentaire de la scolarité : une étude obligatoire y est prévue chaque soir pour les élèves de seconde afin de favoriser la réussite scolaire des internes et de faciliter l'aide apportée par les assistants d'éducation. En fonction des résultats scolaires, elle pourra être mise en place pour les élèves d'autres niveaux que la seconde.

Une salle de travail, ainsi qu'une salle informatique, sont ouvertes toute la soirée pour que les autres internes disposent d'un lieu calme d'étude.

salle de traavil internat

"CHUT ON LIT" est un des derniers évènements créés : les lundis et mercredis, 15 minutes de  silence sont à la disposition des élèves pour bénéficier d'un temps de lecture (livre, BD, revue de leur choix...).

chut on lit

Le "pôle internat" est un lieu de vie collectif où se trouvent notamment des ressources documentaires et des livres. Les élèves volontaires pour mettre en place des projets y trouveront le soutien dont ils ont besoin.Il peuvent organiser ainsi des activités de loisirs ou culturelles : sorties, théâtre, soirées à thème...).

Chaque année ont lieu les élections de délégués d'internat : ceux-ci sont les référents des élèves et les interlocuteurs privilégiés des internes.

Numéros utiles

Pôle internat : 04 79 33 98 28