CVL

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) est une instance de l'établissement.

Les délégués sont élus pour deux ans. Affiche ta passion 2018

Le Président du CVL est le chef d'établissement et le Vice-Président un élève élu pour un an. Les représentants des élèves au Conseil d'Administration sont élus parmi les membres du CVL. Ils expriment dans cette instance l'avis des lycéens.

Le rôle du CVL est de débattre de toutes les questions relatives au travail scolaire et ux conditions de vie des élèves dans le lycée.

Le CVL a mis en place un certain nombre d'actions : Elegant Day (ou journée de l'élégance). Le CVL a &également élaboré et réalisé la fresque du foyer des élèves. il participe également à la vie de l'internat en organisant des activités encadrées par les personnels de vie scolaire (soirée dansante, loto, olympiades) et en faisant des propositions sur les conditions de vie des internes.

Pour sensibiliser les élèves à l'engagement le CVL réalise des projets : vidéos, collecte caritative, semaine de l'environnement...