AESH Privé

Mesdames et Messieurs les accompagnants intervenant sur l’accompagnement d’élèves en situation de handicap dans des établissements privés sous contrat de l’Académie de Grenoble.

A compter du 01 juillet 2019, le Rectorat de l’Académie de Grenoble confie la fonction employeur les accompagnants d’élèves en situation de handicap contractuel de droit public, au lycée Monge de Chambéry.

Dans la mesure d’une intégration dans ce nouveau dispositif, celle-ci ne sera pas effectuée dans la continuité de votre contrat actuel.

Aussi, je vous invite à vous assurer de votre inscription auprès du Pôle Emploi, ainsi que du dépôt de votre attestation Pôle Emploi qui vous sera fourni par votre service de paie à l’issue de votre contrat actuel.

Vous trouverez en pièces jointes, votre dossier de recrutement nous permettant une prise en compte dans les meilleurs délais.

Vous veillerez à vous assurer de la transmission d’un dossier complet ainsi que de votre obligation à vous soumettre au passage d’une visite médicale d’embauche.

Un dossier complet, l’aptitude médicale certifiée par un médecin agréé ainsi qu’une vérification de votre casier judiciaire par nos services conditionnera votre embauche.

Vous n’oublierez pas également de vous inscrire sur le site SIATEN du Rectorat. Je vous rappelle que cette inscription est également un préalable à l’embauche

Aussi, je vous invite à la plus grande vigilance dans la qualité des documents que vous nous transmettrez.

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’événements pouvant avoir une incidence sur vos droits à rémunération (congé maternité, absence pour maladie …)

Nos services vous réservent un accueil téléphonique au 04 79 33 98 20 tous les jours ouvrables, jusqu’au  12 juillet 2019, ainsi que par mèl : aesh.monge@ac-grenoble.fr.

Je vous remercie pour votre participation à la création de cette nouvelle structure répondant ainsi à la commande gouvernementale.

T SUBLON

Coordinateur Académique du dispositif AESH Privé