Aller au contenu principal

Témoignages-4

Jaoued BTS 2016 - Bac S Nimes

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai suivi une formation en BTS Traitement des matériaux au lycée Monge de Chambéry, à la suite de quoi, jai obtenu mon diplôme.

Ce cursus m'a permis d'acquérir des compétences théoriques et pratiques( TP, stages, mémoire, ...) qui me sont très utiles au quotidien.

Une fois le BTS en poche, je me suis fait embaucher directement par l'entreprise UGITECH, spécialiste dans la fabrication de l'acier inoxydable en qualité de technicien métallographe. C'est dans cette entreprise que j'ai réalisé mon stage et mon mémoire.

Étant donné, les opportunités qui s'offraient à moi aprés le BTS ( offres d'emploi, école d'ingénieur, licence professionnelle) j'ai décidé de me lancer directement dans le monde du travail au vu des possibilités d'évolution dans cette entreprise.

Thomas BTS 2018 - Bac sti2d Chambéry

J’ai tout d’abord commencé par un BAC STI2D puis je me suis orienté dans le BTS traitement des matériaux de façon à acquérir plus de pratique ainsi que des connaissances techniques sur les matériaux. A l’issu de l’obtention de mon BTS en 2018 je me suis tourné vers une licence professionnelle par alternance « TECHVIMAT » (technique du vide et matériaux) afin d’obtenir plus d’expérience professionnelle ainsi que des connaissances dans le domaine du vide qui est un métier à forte valeur ajouté dans l’industrie. Dans le cadre de ma licence j’effectue mon alternance chez HEF à ANDREZIEUX. Je suis alternant au service recherche et développement et je suis chargé de développer de nouvelles gammes de dépôt sur des pièces automobile afin de réduire les frottements.