Aller au contenu principal

Témoignages-3

Quentin BTS 2016 - bac sti2d

Après un bac STI2D je me suis orienté vers le BTS TM . A l'issu du BTS j'ai poursuivi mes études en licence pro Laser au Creusot. Cette licence était un complément au BTS, et m'a permis d'approfondir mes connaissances en soudage. Je suis actuellement en Master 2 Procédés, Contrôles, Matériaux Métalliques à Dijon en alternance avec le groupe PSA.

Gautier BTS 2017 - bac sti2d Chambéry

Étant attiré par la science des matériaux et désirant faire des études Post-BAC courtes et pratiques, j’ai décidé d’effectuer cette formation afin d’obtenir un diplôme certifiant pour le monde du travail.

Les cours, l’équipe pédagogique ainsi que le cadre ont permis de développer chez moi une vision professionnelle et académique plus grande que ceux à quoi j’aspirais au départ. D’autre part le stage ainsi que le mémoire nous permettent d’acquérir une forte expérience pratique en entreprise tout en nous donnant une idée des différents secteurs d’activités.

Conscient des très nombreuses possibilités d’embauches que le domaine de la métallurgie m’offrait, j’ai tout de même par la suite effectué une licence professionnelle Traitement et contrôle des matériaux à Toulouse afin d’étendre mon domaine de connaissance en étudiant d’autres familles de matériaux.  Ayant grand intérêt pour le secteur de la recherche et du développement j’ai pu avoir l’opportunité de faire mon stage de fin d’étude de LP dans le service recherche d’une entreprise spécialisée dans la conception et fabrications de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense.

A présent je compte continuer mon chemin en formation ingénieur matériaux par apprentissage.