Les spécialités

Au lycée MONGE seront proposées à la rentrée 8 spécialités du baccalauréat général.

Les spécialités :

Sciences Économiques et SocialesSciences de l'IngénieurSciences de la Vie et de la TerreLangues, Littératures et Cultures Étrangères

Humanité Littérature et PhilosophieMathématiquesPhysique ChimieHistoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques

La spécialité Musique est proposée en réseau avec le Lycée Vaugelas. Actuellement les modalités d'organisation de cet enseignement ne sont pas connues.

C'est parmi ces spécialités que les élèves devront faire le choix des trois qu'ils suivront en classe de première. Au cours de l'année de première, les élèves choisissent la spécialité qu'ils abandonneront parmi les trois de leur classe de première.
Ce choix s'opère en fonction des études envisagées après le baccalauréat. Le lycée Monge renforcera les horaires de physique-chimie attachés à la spécialité Sciences de l'ingénieur en terminale pour ouvrir les possibilités de formations post-bac (les programmes prévoient en terminale 6h de sciences de l'ingénieur et 2h de physique).