Le mot du proviseur

Bienvenue au Lycée Monge

Le lycée Monge accueille plus de 1800 élèves et étudiants de la voie générale, technologique et professionnelle ; le pôle enseignement supérieur est particulièrement développé. Labellisé lycée des métiers de la création industrielle, il propose une offre de formation riche et diversifiée pour permettre à chacun de construire un parcours de formation ambitieux, de réussite, voire d'excellence, de la 3ème aux classes préparatoires.

La qualité de l'enseignement, de l'encadrement, de l'accueil, garante de la réussite aux examens, est le fruit de la mobilisation des quelques 300 personnels qui travaillent au lycée.

Situé en bordure du centre ville de Chambéry, le lycée bénéficie d'un bel environnement, d'extérieurs spacieux, de locaux de qualité et d'une architecture remarquable. Les équipements de dernière technologie, les partenariats  avec le tissu économique, culturel et social sont développés et fructueux. L'ouverture internationale s'illustre avec les sections européennes espagnole et anglais, le dispositif EMILE, mais aussi avec les échanges et voyages. Plusieurs sections sportives( natation, rugby, aéro-planeur), le pôle espoir hockey féminin, l'option EPS permettent de colorer les parcours, de renforcer les pratiques et aux talents de s'exprimer.

Les élèves et étudiants, les familles, disposent d'outils numériques qui facilitent la communication avec l'établissement. eLycée est l'espace numérique et Pronote l'outil de gestion de la vie scolaire.

Dans cette période complexe, nous mettons au cœur de notre réflexion et de notre action le bien être des élèves avec l'écoute , l'accompagnement et l'inclusion de tous . Nous portons et défendons les valeurs de la République, la liberté, l'égalité, la fraternité et la laïcité

Je souhaite plein succès à chaque élève et étudiant. Ensemble, faisons du lycée Monge le lycée de tous les possibles et de toutes les réussites.

François Vichet

Proviseur du lycée